Quentin-Lutte-Olympique

Maurice Tillet

 

"The French Angel"


Maurice a l'âge de 13 ans.

Maurice Tillet
(1903
- 1954) fut un catcheur professionnel Français et rugbyman au RC Toulon.

D'une grande intelligence (il parlait 14  langues), il se destinait à une carrière de poète ou d'acteur mais il fut atteint d'acromégalie à l'âge de 20 ans, une maladie rare qui fait que les os poussent de manière incontrôlée.

Sujet à de multiples railleries, il chercha une activité qui correspondrait à son apparence et émigre aux Etats-Unis où il devint catcheur professionnel et fut surnommé le "freak ogre of the ring" en plus de son surnom de vilain le "French angel". Le succès fut immédiat et ses victoires furent nombreuses. Tout le monde veut être l'ami du French Angel.  Parmi eux, Patrick Kelly un business man. Patrick kelly invite très souvent  Maurice Tillet dans sa maison de Braintrees (Massachusets), où ils font d'interminables parties d'échec.

Tillet mourut à 51 ans des suites de sa maladie. Sur son lit de mort, Bobby Managain, un champion de catch obtint de Tillet l'autorisation de réaliser 3 masques funéraires. L'un d'entre eux est aujourd'hui au York Barbell Museum, un autre à  l'International Wrestling Museum dans l'Iowa auquel il fut donné par Patrick Kelly qui garda le 3ème.

Le 3ème justement a été utilisé pour la fabrication d'un buste grandeur nature de Tillet le Musée International de la Science chirurgicale à Chicago, Illinois. Le buste a été fait en 1950 par Louis.

Article de Wikipédia.

 
 
 

Un masque enchanté ?
 

     

 En 1980, Patrick Kelly dispose d'un jeu d'échec électronique, placé sur son bureau, non loin du masque mortuaire de son ami. Or un jour, l'ordinateur ne suit pas le programme habituel, et se met à jouer avec un style inattendu : par exemple, il ouvre la partie à la manière du XVIIIème siècle, comme Tillet le faisait.

Le phénomène se reproduit souvent, toujours lorsque le jeu d'échec est à proximité du masque. Rationaliste, Kelly fait analyser aux rayons X et l'ordinateur et le masque : rien d'anormal n'est constaté.

Mais bien évidemment, il ne s'agit là que d'une légende.

 



Maurice Tillet "the caveman"
 

 

  






 Maurice Tillet aurait probablement inspiré le personnage de Shrek. "Mais rien de sûr".

 

                       




 

 

FIN

 

   Sssfdrhgytfy

 

 

http://www.travelchannel.com/video/a-monster-of-a-man

 

http://www.corbismotion.com/wicker/clip/634C209_018.do

Pour plus de photos et de renseignements cliquez sur le lien suivant:

Afficher la suite de cette page



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site